Elargir Réduire Remettre à zéro Imprimer

Savoir vivre ensemble

Le savoir-vivre ensemble …

Les nuisances visuelles, sonores ou olfactives perturbent la vie de chacun. Grâce à un peu plus d’attention de la part de tous, notre quotidien peut s’améliorer facilement. C’est très simple : Moins de nuisances = Plus de qualité de vie !

C’est bien connu: la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres … Cohabiter sereinement dans la commune implique des règles de bon sens et de savoir-vivre. Quelques précieux principes à respecter, et vive les bonnes relations entre voisins et administrés !

Quelques exemples de savoir vivre en collectivité :

J’évite de faire du bruit à n‘importe quel moment. Les travaux bruyants d‘entretien, de bricolage ou de jardinage, c‘est uniquement dans les plages horaires autorisées par arrêté préfectoral : 

Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Je débroussaille pour ne pas envahir. Il arrive qu’une végétation mal entretenue finisse par  gêner les voisins. Un bon élagage s’impose dès lors que les branches ou les feuillages dépassent les limites séparatives de deux propriétés.

Je tri mes déchets. Avec 550 kg produits à l‘année par chaque habitant, les efforts sont indispensables pour éviter de polluer l‘environnement. Chacun doit contribuer activement au tri et à l’élimination de ses déchets. Les Conteneurs enterrés couvriront bientôt l’ensemble du secteur résidentiel de la Commune. Ils facilitent largement les actions de tri. Pour jeter vos encombrants et tous les autres déchets non acceptés dans les conteneurs: rendez-vous à la déchetterie de St Egrève ouverte plus de 32h par semaine. Pour rester agréable, la Commune doit rester propre.

Déchèterie de Saint-Egrève
45 rue du Pont Noir 
38120 Saint-Egrève
Du lundi au samedi : 9h-11h45 et 14h-17h45

Pour tout renseignement appelez le 0 800 500 027 (n° gratuit)

Finalement, en adoptant un comportement responsable, on évite de déranger les autres et chacun peut donc vivre dans des conditions d’un voisinage cordial. Alors tous ensemble, conjugueons nos efforts pour garantir la tranquillité de chacun !