Elargir Réduire Remettre à zéro Imprimer

Projet Éducatif Local – Pour le bien-être de chaque petit Fontanilois

La jeunesse est notre plus grande richesse. En accompagnant l’enfant à chaque étape de son développement depuis ses premières dents jusqu’à sa vie d’étudiant, nous lui donnons l’opportunité de bâtir pour lui et les siens un avenir serein.

 

Le Projet Éducatif Local, initié par l’équipe municipale du Fontanil-Cornillon, met en forme une vision globale et cohérente de la politique éducative de la Ville. Elaboré en concertation avec tous les partenaires éducatifs impliqués, il permet de mettre en valeur les actions déjà menées pour la jeunesse mais aussi de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école. Il organise ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs sur la commune.

 

Le PEL a été voté le 8 juillet 2014 en conseil municipal. Nous vous proposons de le découvrir ci-dessous.


Document PEL

Mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires au Fontanil-Cornillon

La réforme des rythmes scolaires, engagée par le gouvernement en janvier 2013, s’applique au Fontanil-Cornillon depuis septembre 2014.

Suite à une concertation menée auprès des parents d’élèves, des enseignants et de l’IFAC, notamment à travers plusieurs sondages, la municipalité a fait valider auprès de l’Inspection Académique une proposition d’organisation des rythmes scolaires qui prévoit le regroupement des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) sur une demi-journée, le vendredi après-midi.

 

Plus de détails sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires au Fontanil-Cornillon dans les articles ci-dessous :

 

Dossier spécial PEL et réforme des rythmes scolaires – FONTANILOIS – Juin 2013

Dossier spécial PEL et réforme des rythmes scolaires – FONTANILOIS – Juillet 2014

Article rentrée scolaire 2014 – FONTANILOIS – Septembre 2014

Dossier sur la mise en œuvre des Nouvelles Activités Périscolaires – Novembre 2014